La Soupe aux Oreilles

de Lo glasman, avec Victoria Erulin et Nicolas Senty, Orchestration de Philippe Picon

L'histoire

La soupe aux oreilles est un spectacle musical jeune public pour un chaudron et une guitare électrique ayant pour thème l’audition.

Ce spectacle met en scène la rencontre explosive entre une sorcière experte en potions sonores et un jeune rocker inconscient.

Au départ, il y a Cranio avec son balai qui rêve d’être un rockeur. Et puis… la baguette magique de la Sorcière, la transformation en guitare électrique et l’ampli qui incite à jouer le plus fort possible… c’est parti pour une bonne séance de « Rock’n roll » à fond la caisse !

Mais il y a aussi la Sorcière, justement, une spécialiste en mixtures sonores, qui ne voudrait rien entendre mais qui entend tout et qui guette le premier acouphène du jeune garçon pour l’incorporer à sa potion.

Et il y a encore la Sœur de la Sorcière, la Princesse et même le Répondeur téléphonique qui s’en mêlent… et tout part à vau l’eau dans un joyeux délire musical.

Dans un univers magique à la Tim Burton, Lo Glasman réussit une alchimie narrative ou se succèdent des moments à hurler de rire et des chansons aux paroles ciselées. La Soupe Aux Oreilles est une comédie musicale rock servie par des interprètes aussi à l’aise dans le chant et la danse que dans la plus pure comédie clownesque.

Un spectacle musical, magique et drôle !

Avec La Soupe aux Oreilles, embarquez pour une heure de sons, de chansons, de rires, de magie et d’explosions visuelles (vidéo-projections et effets spéciaux).

Fiction originale, au rythme savamment dosé, ce spectacle présente d’une façon poétique, ludique et musicale une série de situations cocasses liées aux difficultés de communication entre deux personnages.

Composée à partir de personnages archétypiques (La Sorcière, La Princesse et Le Crapaud changé en Prince) cette pièce de théâtre musical donne à entendre de nouveaux accords.

Derrière le rire, la magie et les chansons du spectacle, on peut en effet percevoir la petite musique de questions plus intimes : celles de la communication entre les différentes générations, du déni et de l’écoute au sein de la famille.

À travers ce véritable conte pour préadolescents, l’auteur compositeur Lo Glasman a voulu aborder avec humour et malice des sujets importants dans la vie d’un enfant : l’amitié, l’écoute, la musique, le franchissement des limites et ses conséquences...

Voilà les ingrédients que Lo glasman a mis dans cette Soupe aux Oreilles, potion magique pour faire écouter les enfants !

Action d'éducation à la santé auditive

en 3 parties :

- Spectacle musical

- Rencontre

- Cd Rom pédagogique

Séances de 1h45

Durée : 1h15 + débat de 30min

Public : cycles 3, CE1 à 5ème,

Enfants de 7 à 12 ans, familles

Les Passeurs d' ndes

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player