Ouverture du laboratoire

FETE DE LA SCIENCE 2018

Université d'Evry (91)

11 et 13 octobre

COURCOURONNES (91)

Centre Culturel Simone Signoret

Stage vacances de la Toussaint

du 22 au 27 octobre

Laboratoire Théatre Augmenté (LABTA)

Jeu d'acteurs et manipulations pour comédiens et avatars, à partir de 12 ans

Déroulement :

Des petits scénarios sont soumis aux participants qui mettent en scène à chaque fois un comédien et un avatar. Tour à tour, les participants viennent prendre la place du comédien et de l’avatar et réinterprètent à leur façon la scène proposée.

A chaque étape, le groupe prend note des innovations apportées par les participants et détermine comment elles nourrissent l’interaction des joueurs et de l’avatar. Le but du jeu étant de constituer une grammaire de ces interactions.

Dans le contexte de ses recherches sur l’enfance et le numérique, avec le projet de création pour la scène «L’enfant bionique», la Compagnie Les Passeurs d’Ondes développe le Laboratoire de Théâtre Augmenté (LABTA) une proposition de mise en situation de jeu d’acteur et de manipulation d'avatars.

Accompagnés par deux comédiens et un metteur en scène, les élèves observeront de manière quasi scientifique les caractéristiques du dispositif et ses interactions.

Les ateliers sont animés par Lo glasman, auteur, metteur en scène, Victoria Erulin, comédienne et Nicolas Senty, comédien de la Compagnie Les Passeurs d’Ondes.

Ce projet a reçu les soutiens du Conseil régional d’Ile de France, du Conseil départemental de l’Essonne pour la promotion de la culture scientifique.

Thèmes : Théâtre, nouvelles technologies, réalité augmentée, sciences humaines.

Public concerné :

Elèves de la 4e à la terminale dans le cadre scolaire et périscolaire, des jeunes de 14 à 18 ans dans le cadre socio-éducatif.

Effectifs : demies classes, groupes de 15 participants préférables.

Durée : séance découverte de 1h30 à 2h - 2 à 4 séances par journée.

Possibilité de programme suivi sur 10 heures : cursus à construire avec les équipes pédagogiques.

En fonction des projets, des structures, des contextes, la compagnie adapte ses interventions dans la concertation et l’échange : élaborons ensemble votre programme.

Les Passeurs d' ndes

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player